La croissance de Magento en hausse de 64 % en 2011

En octobre dernier, TechEgo.com a publié une enquête sur les résultats annuels des meilleures plates-formes logicielles e-commerce pour 2011. Couplé avec une étude d’Aheadworks, qui a rassemblé un certain nombre de graphiques fournissant une indication plus précise de la situation réelle du marché du commerce électronique, quelques conclusions en ont été déduites.

Lancé en 2007, la plate-forme Magento a déjà changé la sphère du commerce électronique et occupe la première place des plates-formes commerciales sur le marché. Elle est de nos jours la solution de commerce électronique la plus utilisée puisqu’elle est employée par des dizaines de milliers de marchands dans le monde entier. D’ailleurs, cela est largement prouvé par le sondage fait par TechEgo.com sur un million de sites fournis par alexa.com, la compagnie d’information du web.

Magento est le leader évident avec 24.8 % de sites étant attribués à la plate-forme. 3.8 % des sites semblent utiliser l’Édition Magento d’entreprise, ce qui signifie que le nombre de sociétés d’entreprise se déplaçant vers la plate-forme augmente.

Toutes les tentatives de Zen Cart, qui avait les plus grands gains et qui a doublé ses résultats en 2011, ne lui ont pas permis de dépasser Magento. Elle a seulement la deuxième place avec un résultat de 16.8 %. Virtuemart est le troisième logiciel le plus répandu avec 15.2 % de sites. Les plus grands acteurs de commerce électronique tiennent leurs positions et étendent leurs parts de marché. En effet, les trois premiers représentent plus de 50 % des e-magasins de l’enquête.

L’acteur le plus vieux du marché, osCommerce, arrive à la quatrième place avec 10.1 % de sites. Il a vu sa plus grande perte l’année dernière en cédant des parts de marché à ses rivaux. En conséquence, osCommerce a perdu son leadership. Sa tendance à la baisse est de plus en plus visible. PrestaShop suit dans la liste avec 9.8 %.

En parallèle, il y a un certain nombre de plates-formes de commerce électronique qui avaient vu leur croissance stable vers la fin de l’année précédente, y compris Volusion et Interspire Shop. Quoiqu’il en soit, ils restent des acteurs mineurs du marché.

2011 a évidemment été fructueux pour Magento. La plate-forme a démontré sa croissance constante depuis son lancement et elle ne montre aucun signe de ralentissement. Avec l’acquisition de Magento par eBay au milieu de 2011 et l’intégration de cela dans X.commerce, la part de Magento s’est activement accrue. Des tas de sociétés ont rejoint la plate-forme la rendant plus puissante par rapport à la concurrence du marché globale.

Magento continue de régner comme la plate-forme la plus populaire. Elle est très flexible et personnalisable sans avoir a rentrer dans le code. Elle est conforme au PCI, ce qui est important pour les magasins qui traitent les paiements par cartes de crédit. Tous les avantages de la plate-forme contribuent indubitablement au fort trafic dans les magasins en ligne Magento. La plate-forme étend son leadership dans la sphère du e-commerce.

Retrouvez l’article en version originale ici.

Pour en savoir plus sur nos solutions e-commerce.

 

 

Les recherches les plus fréquentes sur cette page :

E-commerce est sorti de presse! http://t.co/RNjSsU7DN9 Les unes d'aujourd'hui via @o2_web

Vous avez un projet et vous souhaitez une étude gratuite, une proposition de notre agence ?

Deux solutions s’offrent à vous :

1. Nous contacter par téléphone au 02 53 35 53 80 (du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00)

2. Nous décrire brièvement votre projet ci-dessous. Vous serez recontacté au plus tôt pour démarrer l’étude.





captcha